Logo de la CJC
Document tiré de : cjc.jeunes-chercheurs.org/interventions/2003-20mars.html
anniv Enquête sur les jeunes chercheurs étrangers en France : résultats et solutions En savoir plus….
Retrouver la proposition de loi de la CJC pour une juste représentativité des Jeunes Chercheurs En savoir plus….
anniv assises de l'enseignement supérieur et de la recherche
Depuis son lancement, la CJC porte la voix des jeunes chercheurs dans les assises à travers ses contributions, ses auditions et ses associations membres.
En savoir plus….

Manifestation - 20 mars 2003


La CEC a décidé de s'associer à l'appel national à manifester le 20 mars 2003 pour la recherche et l'enseignement supérieur. Cette manifestation a mobilisé 1300 personnes "selon la police", 6000 "selon les syndicats".

En effet, il s'agissait pour la CEC de s'engager contre les restrictions budgétaires concernant la recherche et l'enseignement supérieur et l'abandon d'une politique annoncée en faveur des jeunes chercheurs. La CEC souhaitait aussi protester contre le silence opposé par le Ministère de la Recherche aux nombreuses sollicitations et propositions avancées par la CEC depuis l'automne dernier (non-revalorisation de l'allocation de recherche, représentation des jeunes chercheurs, ...)

La CEC a ainsi fait partie de la délégation qui a été reçue au ministère de la Recherche. N'hésitez pas à lire le compte-rendu de cette rencontre.

Pour en savoir plus sur les raisons de cette manifestation et les raisons qu'à la CEC de s'y associer, nous vous invitons à lire :

  • L'appel de la CEC : PDF
  • L'appel de l'intersyndicale : PDF
facebook twitter

contact @ cjc . jeunes-chercheurs . org © 1996-2019 Confédération des jeunes chercheurs.

Ce document (/interventions/2003-20mars.html) a été mis à jour le 10 juin 2007

Politique d'accessibilité et mentions légales