Logo de la CJC
Document tiré de : cjc.jeunes-chercheurs.org/archives/divers/allocation/agir.html
anniv Enquête sur les jeunes chercheurs étrangers en France : résultats et solutions En savoir plus….
Retrouver la proposition de loi de la CJC pour une juste représentativité des Jeunes Chercheurs En savoir plus….
Attention : Cette page est considérée comme une archive et n'est conservée qu'à titre informatif. Son contenu est probablement obsolète et ne saurait engager la responsabilité de la Confédération des Jeunes Chercheurs.

Revalorisation de l'allocation recherche - Agir !


Afin d'obtenir la revalorisation de l'allocation de recherche, il est nécessaire de montrer au ministère que notre revendication est soutenue. Pour cela :

Agissons ! Et prouvons que notre revendication est justifiée !

La pétition

Vous pouvez la signer et la faire signer en ligne à l'adresse :http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=381 . Utilisez les affiches pour faire connaître le site de la pétition.

affiche.jpg
(cliquez pour voir l'image au format A4)

Faites circuler la pétition papier dans votre labo, à la cafèt, au restaurant administratif, etc. La pétition papier, à imprimer et faire signer est à retourner par courrier à la CEC (Confédération de Étudiants-Chercheurs, c/o Michael Gutnic, 21 boulevard d'Anvers, 67000 STRASBOURG).

Députés et sénateurs

Pour faire avancer notre revendication et appuyer les démarches de la CEC auprès des groupes parlementaires, contactez les députés et sénateurs de vos circonscriptions. Une lettre-type est disponible, ainsi que les documents à y joindre.

  • La lettre-type : HTML,
  • La lettre au ministre : HTML

Si vous avez déjà contacté des députés qui vous ont répondu, nous vous conseillons de les recontacter, ne serait-ce que pour les remercier.

  • La lettre pour les députés qui ont répondu : HTML.

Les noms et coordonnées de vos députés et sénateurs sont disponibles sur le site de l'Assemblée Nationale et du Sénat (adresse du Sénat pour les lettres : Sénat, Palais du Luxembourg, 15 rue de Vaugirard, 75921 Paris Cedex 06).

Tenez la CEC au courant en prévenant de vos envois et en envoyant des copies des réponses. Vous pouvez d'ailleurs voir les réponses déjà reçues.


Action dans les conseils centraux des universités

Afin de soutenir les actions pour la revalorisation, faites approuver une motion par les conseils centraux de vos universités : Conseil d'Administration, Conseil Scientifique, Conseil des Études et de la Vie Universitaire. Ce type d'action a déjà été réalisé à Toulouse, Rennes, etc. : en savoir plus. Pourquoi pas chez vous ?

Texte à faire approuver

Si votre association a un élu dans un des conseils centraux : il faut prévenir le secrétariat du conseil en question dans les quinze jours avant. Néanmoins, il est possible de faire passer une telle motion en pleine séance, dans les questions diverses par exemple. Prévenir le président du conseil avant le début tout de même.

N'oubliez pas de tenir la CEC au courant de vos actions : cec@garp.univ-bpclermont.fr.

Présidents d'université

Vous pouvez aussi inciter les présidents d'université à soutenir la revendication, tous les soutiens d'acteurs majeurs de la vie de la recherche en France sont utiles à faire avancer notre légitime demande.

  • La Lettre type : HTML
  • La lettre au ministre : HTML

N'hésitez pas à contacter aussi vos directeurs d'institut par exemple.

[Retour]

facebook twitter

contact @ cjc . jeunes-chercheurs . org © 1996-2024 Confédération des jeunes chercheurs.

Ce document (/archives/divers/allocation/agir.html) a été mis à jour le 10 juin 2007

Politique d'accessibilité et mentions légales