Logo de la CJC
Document tiré de : cjc.jeunes-chercheurs.org/archives/divers/cdt/litteraires/index.html
anniv Enquête sur les jeunes chercheurs étrangers en France : résultats et solutions En savoir plus….
Retrouver la proposition de loi de la CJC pour une juste représentativité des Jeunes Chercheurs En savoir plus….
Attention : Cette page est considérée comme une archive et n'est conservée qu'à titre informatif. Son contenu est probablement obsolète et ne saurait engager la responsabilité de la Confédération des Jeunes Chercheurs.

Contrat de Thèses, réflexion en Sciences Humaines et Sociales


En 1996, la CEC et Action-HD lancent un appel pour la mise en place d'un groupe de réflexion sur le contrat de thèse dans les disciplines relevant des Sciences Humaines et Sociales. En effet, si le contrat de thèses rédigé par le groupe Actions-HD et adopté par la CEC s'avère assez bien adapté aux sciences dites exactes, il ne prend pas en compte un certain nombre de spécificités des SHS : durée des thèses plus longues, financements moins nombreux, pratiques de recherche différentes, etc.

À partir d'un document préliminaire qui dresse un état des lieux et lance quelques pistes de réflexion, ce groupe, animé par Nicolas Neiretz, doctorant en Histoire, a rédigé un premier document de synthèse en 1997. Ce document se base sur les réflexions d'associations, mais aussi sur des témoignages recueillis.

facebook twitter

contact @ cjc . jeunes-chercheurs . org © 1996-2024 Confédération des jeunes chercheurs.

Ce document (/archives/divers/cdt/litteraires/index.html) a été mis à jour le 10 juin 2007

Politique d'accessibilité et mentions légales