Logo de la CJC
Document tiré de : cjc.jeunes-chercheurs.org/archives/divers/allocation/soutiens/motion-saint-etienne.html
anniv Enquête sur les jeunes chercheurs étrangers en France : résultats et solutions En savoir plus….
Retrouver la proposition de loi de la CJC pour une juste représentativité des Jeunes Chercheurs En savoir plus….
Attention : Cette page est considérée comme une archive et n'est conservée qu'à titre informatif. Son contenu est probablement obsolète et ne saurait engager la responsabilité de la Confédération des Jeunes Chercheurs.

Motion du CS de l'Université de St Etienne


Le Conseil Scientifique de l'Université Jean Monnet de Saint-Étienne réuni le 30 mai 2001 désire prendre position en faveur d'une revalorisation de l'allocation de recherche versée aux étudiants en thèse de doctorat. Cette revendication a été initiée par la Confédération des Étudiants-Chercheur (CEC), fédération d'associations de doctorants et post-doctorants. Elle a entraîné une mobilisation récente des doctorants autour du problème récurrent de leur rémunération, avec comme corollaire la reconnaissance de leur statut.

Le montant de l'allocation de recherche est fixé, depuis 1991, à 7400F brut mensuels. Depuis cette période aucune reValorisation n'a été effectuée, alors que parallèlement le SMIC a bénéficié d'une hausse. Cette revendication est d'autant plus légitime qu'un tel niveau de revenu ne permet pas, à l'heure actuelle, de valoriser le travail de thèse en tant qu'expérience professionnelle auprès des secteurs d'embauche non académiques.

facebook twitter

contact @ cjc . jeunes-chercheurs . org © 1996-2024 Confédération des jeunes chercheurs.

Ce document (/archives/divers/allocation/soutiens/motion-saint-etienne.html) a été mis à jour le 10 juin 2007

Politique d'accessibilité et mentions légales