Logo de la CJC
Document tiré de : cjc.jeunes-chercheurs.org/positions/communique-2008-07-08-aspasie.html
anniv Enquête sur les jeunes chercheurs étrangers en France : résultats et solutions En savoir plus….
Retrouver la proposition de loi de la CJC pour une juste représentativité des Jeunes Chercheurs En savoir plus….
Paris, le 8 juillet 2008 – Communiqué de presse

La CJC regrette la disparition d'ASPASIE

La Confédération des Jeunes Chercheurs (CJC) a pris connaissance de la décision prise par ASPASIE, association de jeunes chercheurs aixois en sciences politiques, membre de longue date de la CJC, de se dissoudre. Cette dissolution a été décidée par les membres de l'association en juin 2008 suite à "[la constatation] que les conditions de son existence et de sa participation aux activités de recherche ne sont plus réunies du fait (...) du démantèlement des dispositifs de recherche [de l'IEP d'Aix]".1

La CJC ne peut que regretter qu'ASPASIE ait dû en arriver à cette extrémité pour dénoncer les conditions regrettables dans lesquelles nombre de jeunes chercheurs doivent travailler. Il est urgent que ceux-ci reçoivent la considération qui leur est due de la part de leurs collègues plus expérimentés et de l'ensemble du système de recherche et d'enseignement supérieur.

Version PDF de ce communiqué

Notes :

[1] Le communiqué de presse d'Aspasie est disponible sur le site de l'ANCMSP (Association Nationale des Candidats aux Métiers de la Science Politique) : http://ancmsp.apinc.org/spip.php?article646

facebook twitter

contact @ cjc . jeunes-chercheurs . org © 1996-2024 Confédération des jeunes chercheurs.

Ce document (/positions/communique-2008-07-08-aspasie.html) a été mis à jour le 8 juillet 2008

Politique d'accessibilité et mentions légales