Logo de la CJC
Document tiré de : cjc.jeunes-chercheurs.org/cneser/Archive/communique.html
anniv Enquête sur les jeunes chercheurs étrangers en France : résultats et solutions En savoir plus….
Retrouver la proposition de loi de la CJC pour une juste représentativité des Jeunes Chercheurs En savoir plus….
anniv assises de l'enseignement supérieur et de la recherche
Depuis son lancement, la CJC porte la voix des jeunes chercheurs dans les assises à travers ses contributions, ses auditions et ses associations membres.
En savoir plus….

Communiqué de presse

Résultats des élections au Conseil National de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (CNESER) du 26 novembre 2002

Rennes, le 5 décembre 2002

Historique ! La CEC apparaît comme la 3e organisation représentative pour les maîtres de conférences et assimilés !

Les chercheurs-doctorants et autres chercheurs employés sur des postes non permanents constituent une part essentielle de la production et des effectifs de recherche, et ce depuis de nombreuses années. La mobilisation de ces électeurs autour de la CEC a permis d'affirmer leur volonté d'être enfin représentés et reconnus.

Ce mouvement impose ainsi la CEC comme 3e organisation représentative de l'enseignement supérieur et de la recherche pour les maîtres de conférences et assimilés.

Le siège obtenu permettra à la CEC de porter officiellement au sein du CNESER les préoccupations déjà anciennes des chercheurs-doctorants jusqu'à présent ignorées. Nous demandons entre autres une harmonisation des conditions de travail et de vie des doctorants et jeunes docteurs employés sur des postes non permanents, ainsi qu'une clarification de leur place au sein des laboratoires de recherche et des universités. Nous persévérons en outre dans notre demande de création d'un collège spécifique regroupant l'ensemble de ces personnels et ce dans les différentes instances universitaires. Ces derniers sont en effet actuellement divisés entre deux collèges électoraux, collège B et collège des usagers.

Par cette représentation, la CEC confirmera son rôle de relais des aspirations de l'ensemble des chercheurs non permanents.

Pour la CEC,
le président,
Alban Cornillet.

facebook twitter

contact @ cjc . jeunes-chercheurs . org © 1996-2019 Confédération des jeunes chercheurs.

Ce document (/cneser/Archive/communique.html) a été mis à jour le 7 mai 2015

Politique d'accessibilité et mentions légales