Logo de la CJC
Document tiré de : cjc.jeunes-chercheurs.org/archives/associations/contact/11-12-00.html
anniv Enquête sur les jeunes chercheurs étrangers en France : résultats et solutions En savoir plus….
Retrouver la proposition de loi de la CJC pour une juste représentativité des Jeunes Chercheurs En savoir plus….
Attention : Cette page est considérée comme une archive et n'est conservée qu'à titre informatif. Son contenu est probablement obsolète et ne saurait engager la responsabilité de la Confédération des Jeunes Chercheurs.

Mise en place de formations parallèles à la thèse - décembre 2000

L'association "Contact" à Montpellier a mis en place des cours en parallèle à la thèse, cours qu'il serait bon de voir intégrés dans le cadre des modules rendus obligatoires lors de la thèse pour les nouveaux doctorants (demande formulée auprès des ED).

Ces cours sont des cours d'initiation à la gestion d'entreprises (depuis trois ans), et des cours d'anglais (depuis un an), et tentent de s'adapter aux réelles demandes de la part des doctorants en matière de foration // à la thèse. Les premiers sont donnés par des professeurs de l'institut d'administration de l'entreprise (IAE) qui se situe sur la fac, et les seconds sur la fac de sciences aussi, dans les locaux du service commun d'enseignement des langues (SCEL). Les deux types de cours ont été mis en place tous les deux la premières fois avec le soutien financier et moral de la DRED a la fac, et sont, pour le premier, maintenant pris en charge par le BIPE (bureau d'insertion des professionnel des etudiants) et le VARRI (cellule de valorisation de la recherche industrielle) et devraient l'être par les ED dorénavant pour le second.

Plus d'information à ce sujet sur le site : http://www.agropolis.fr/~contact/.

facebook twitter

contact @ cjc . jeunes-chercheurs . org © 1996-2026 Confédération des jeunes chercheurs.

Ce document (/archives/associations/contact/11-12-00.html) a été mis à jour le 10 juin 2007

Politique d'accessibilité et mentions légales